À propos

image1

L'artisan derrière la marque

  Diplômé en maroquinerie en 2015, Jérôme lance sa première collection de petite maroquinerie haut de gamme en 2017, La toison d'argent. Sa seconde collection, inspirée par des finitions plus brutes et une finition épurée, est imaginée vers la fin de l'année 2019. Monsieur Portefeuille naît de cette réflexion en 2020.

image2

Nos produits

  Nos produits sont confectionnés à la main dans notre atelier, dans l’optique d’offrir un objet durable sur le long-terme tout en demeurant, dans sa fabrication, le plus éco-responsable possible. La conception des nouveaux produits passe ainsi par la réutilisation de cartons d’emballages pour la fabrication des patrons, par l’utilisation de cuirs ayant un impact environnemental moindre et par un branding évitant les écueils du suremballage et du produit jetable. Monsieur Portefeuille vous garantit ainsi un portefeuille durable, qui saura demeurer beau tout au long de sa vie utile. 

Le nom

  Le nom Monsieur Portefeuille s’inspire d’un idéal de simplicité que je conçois, soit de promouvoir des articles en cuir de qualité et sans prétention. L’idée vient d’une discussion entre amis, je fus affublé du titre de Monsieur Portefeuille. L’idée a fait son chemin, et c’est avec un grand plaisir que je décidai de faire porter ce nom à ma marque de produits.